Apres le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, la SABC se déploie dans l’Extrême-Nord ou elle rétrocède un forage à énergie solaire aux populations de Mayo Oulo

Après son 12e forage de 20 millions de francs CFA en decembre 2021, dans la localité de Nkwen département de Mézam région du Nord-Ouest, ainsi que le 13e, presque du même montant le 14 janvier 2022 aux populations du village Mabanda, situé dans l’arrondissement de Kumba III, region du Sud-            Ouest, le groupe SABC s’est redéployé dans l’Extrême Nord.

Les choses se sont passées le 28 mars 2022. Ce jour-la, le directeur général du groupe SABC, Emmanuel De Tailly, a procédé à l’inauguration et à la rétrocession aux populations de la localité de Mayo Oulo, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, d’un forage fonctionnant à l’énergie solaire.

D’un coût total de 19 millions de FCFA, ce forage dispose d’une capacité de stockage de 5 000 litres d’eau et d’un réseau de distribution composé de cinq points de ravitaillement, afin de faciliter l’approvisionnement des populations bénéficiaires, qui font régulièrement face à une pénurie d’eau potable.

Dotée d’une profondeur de captage de 49 m, qui garantit une eau naturellement enrichie en minéraux et à l’abri de toute contamination, cette infrastructure d’adduction d’eau va favoriser l’accès à l’eau potable dans cette localité au climat aride, lutter contre les maladies hydriques comme le choléra, qui sévit actuellement dans plusieurs régions du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *