Fusion Gicam-Ecam : Malgré l’assemblée générale du 11 juillet 2023, le bras de fer continue au Gicam

Le 10 juillet 2023, a la veille de l’assemblée générale qui s’est tenue le 11 juillet 2023, le président du Comité des sages du Gicam, Richard Howe a adressé une correspondance a Célestin Tawamba, le président de l’organisme pour réitérer l’opposition de son instance a l’opération de fusion avec Ecam qu’il est en train de mener au pas de charge.

Dans cette lettre, il lui réitère les deux principaux avis qu’il lui avait donnés le 25 mai 2023, à savoir :

1-Le Comite lui conseille de surseoir les activités de fusion pour permettre une évaluation plus profonde par le conseil d’administration du bien-fondé du contenu du traite de fusion signe par lui le 5 avril 2023.

2-Il vous propose pour atteindre l’objectif d’unifier les voies des deux institutions (objectif que le comité des sages soutient a 100%), d’encourager Ecam de rejoindre le Gicam et d’occuper un des sièges institutionnels disponibles au sein du conseil d’administration.

La tenue de l’assemblée générale du 11 juillet 2023 malgré ces suggestions du Comité des sages est la preuve que Célestin Tawamba tient mener son opération jusqu’au bout, coute que coute. Néanmoins cette lettre du comité des sages est la preuve que le bras de fer continue dans la grande corporation des patrons camerounais, au risque de l’affaiblir ou du moins de le paralyser jusqu’à ce qu’une issue consensuelle soit obtenue pour ce dossier de fusion entre Gicam et Ecam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *