La SABC met sur le marché une nouvelle boisson gazeuse du même genre que Coca-Cola

Le 1er avril 2022, durant un entretien avec la presse économique a Yaoundé, le directeur général des Brasseries du Cameroun (SABC), Emmanuel De Tailly, a révélé que sa société a mis sur le marché une nouvelle boisson gazeuse nommé « World Cola ».

Interrogé sur le fait que la nouvelle boisson peut fait concurrence à Coca-Cola que la SABC commercialise déjà, Emmanuel De Tailly a donné les précisions suivantes : « World Cola a été lancé pour ceux qui n’ont pas un pouvoir d’achat élevé, mais qui veulent consommer du Cola. Le nouveau produit World Cola est une alternative à un produit premium comme Coca-Cola ». Il laisse ainsi entendre que la nouvelle boisson gazeuse va coûter moins cher que Coca-Cola. Par conséquent, elle va plutôt concurrencer d’autres produits sur le marché à l’instar de « American Cola », commercialisé par le concurrent Sources du pays, sous licence de Monarch Beverage Company.

Ce produit qui arrive au Cameroun est déjà commercialisé par le groupe Castel au Congo et au Gabon. « Nous sommes dans une dynamique de promotion du made in Cameroun pour générer plus de valeur locale. Cela ne veut pas dire que nous avons rompu avec Coca-Cola qui est un partenaire stratégique de BGI (Brasseries et glacières internationales, société financière française contrôlant plusieurs firmes présentes dans le secteur des boissons) sur plusieurs pays », explique le DG de la SABC. Le groupe revendique le leadership sur le marché des boissons gazeuses au Cameroun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *