La Sfi octroie un crédit de 2 milliards de FCFA Express Union d’Albert Kouinche pour renflouer ses activités au Tchad

La Société Financière Internationale (SFI), filiale de la Banque Mondiale spécialisée dans le financement du secteur privé, a signifié à Express Union d’Albert Kouinche son accord marqué son accord pour lui accorder un prêt de 1,9 milliard de FCFA (environ 3 millions de dollars). L’accord sera officialisé dans les prochains mois, selon des sources très proches de l’institution.

Il ressort du dossier d’emprunt que nous avons consulté, que Express Union va utiliser ce financement pour renforcer son implantation sur le marché tchadien de la microfinance où il est présent depuis 2007 et opère à travers 38 agences. Sa filiale Express Union Tchad, a qui est adressée l’enveloppe, va l’utiliser pour augmenter sa capacité de financement auprès des très petites entreprises locales.

Le prêt est d’une maturité de 3 ans. Il est accordé dans le cadre de la facilité COVID Base of Pyramid ( BOP) de l’IFC lancé en 2021 pour aider les prestataires de services financiers à octroyer des crédits aux petites entreprises à la suite de la pandémie de Covid-19. Le montage financier de l’opération indique que 625 millions de FCFA ont été mobilisés sur fonds propres par la SFI et le reste obtenu auprès d’autres prêteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *