Le groupe Noutchogouin rachète l’intégralité des actifs du fabricant d’engrais norvégien Yara au Cameroun

Le groupe fondé par le capitaine d’industrie Jean Samuel Noutchogouin mort en 2019, donne encore une dimension de son dynamisme. En effet, déjà présent dans l’élevage ou depuis deux ans il accroit son leadership, il se renforce également dans le segment des engrais. Ainsi, il vient d’acquérir de la totalité des actifs détenus par le géant norvégien Yara International dans la société Yara Cameroun. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié le 12 juillet, par la multinationale norvégienne Yara International, l’un des plus grands producteurs d’engrais du monde. Elle révèle qu’elle a signé un accord pour la cession de la totalité de ses participations dans Yara Cameroun, au groupe Noutchogouin Jean Samuel (NJS). Par cette acquisition, le groupe fonde par l’homme d’affaires camerounais, devient de ce fait l’actionnaire unique de cette entreprise.

Yara International ASA et la famille Noutchogouin sont partenaires depuis plus de 25 ans et ont toujours travaillé en harmonie, fusionnant leurs expertises réciproques et leurs ressources pour stimuler l’innovation et favoriser des changements positifs au sein du secteur. Il ressort également de l’accord entre les deux parties que le groupe Noutchogouin acquiert la distribution exclusive des produits haut de gamme de Yara au Cameroun, notamment NPK YaraMila et YaraLiva Nitrabor Calcium Nitrate. 

Par cette nouvelle acquisition, le groupe camerounais acquiert une nouvelle dimension dans le pays, lui qui est déjà leader dans plusieurs segments notamment dans la production de poussins d’un jour à travers sa filiale Agrocam, l’importation et commercialisation des intrants grâce à Belgocam. Il domine également le segment de l’alimentation du bétail, avec sa filiale Spc, autant au Cameroun qu’en Afrique centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *