MESSAGE TRES IMPORTANT A NOS FOLLOWERS ET AUTRES FIDÈLES LECTEURS DE « LE BILLET DE LA SEMAINE »

J’ai le plaisir d’informer tous mes amis, followers et simples lecteurs de Facebook et autres WhatsApp que le « Billet de la semaine » que vous appréciez tant toutes les semaines et qui est aujourd’hui à sa 431e édition, fait partie d’un travail scientifique que mon équipe mène depuis 2015. En effet, nous avons constaté que les décideurs, hauts responsables et autres férus de l’actualité économique, très occupés par leurs énormes responsabilités quotidiennes, n’ont pas le temps de parcourir tous les jours les médias et autres sites d’informations spécialisés en économie, afin d’être au fait de l’actualité dans ce secteur combien fondamental pour la vie de la communauté.

Alors, nous nous sommes proposés de rechercher, d’analyser et de synthétiser l’information économique, particulièrement au Cameroun et dans la zone Cemac, à leur intention.  De telle sorte qu’ils puissent en peu de temps, la parcourir de manière à ne retenir que l’essentiel. Afin de lier toutes ces informations à la politique gouvernementale qui impacte leur vie de tous les jours, nous y ajoutons une réflexion de nous-même ou d’autres spécialistes, sur un thème ou sujet d’importance primordiale, que nous avons surnommée « Le Billet de la semaine ». Jusqu’ici, nous leur proposions ce travail hebdomadairement, sous forme de messagerie Email.

La demande de plus en plus croissante et l’augmentation des couts pour un travail que nous faisions jusqu’ici de manière bénévole pour certains et en contrepartie d’une modeste contribution pour d’autres, nous a contraint à penser à une version numérique que nous testons depuis plus de six mois. L’essai ayant été concluant, nous vous informons que nous avons ouvert un site à cet effet qui est désormais opérationnel. Tous ceux qui le veulent, peuvent déjà le consulter à l’adresse suivante : Lebilleteco.com. Une fois dessus, « le Billet de la semaine » est gratuit. Néanmoins, pour accéder aux autres informations, il vous est demandé une petite contribution annuelle de 12 000 FCFA, payable par mobile money dans notre compte Orange Money 6 99 90 71 88. Comme vous le constatez, il s’agit-là d’une contribution modeste de 230 FCFA par édition, pour un travail fastidieux de recherche, d’analyse et de synthèse de l’information économique, par une équipe dévouée, par rapport aux 400 FCFA en moyenne pour les journaux en kiosque.

Une fois que le paiement est fait et que l’information est portée à notre connaissance, nous ouvrons un compte en votre nom, avec un numéro de code que nous vous transmettons et qui vous permettra d’accéder au reste du contenu du site. En attendant, nous vous invitons des maintenant à consulter le site afin d’apprécier la qualité de notre travail.

Toutefois, pour ceux qui jusque-là n’ont toujours pas le temps de fouiller dans un site internet, le condensé Email continue aux conditions habituelles.

               E. FOPOUSSI FOTSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *